Cenon - Distribution de plants d'arbres

  • Samedi 4 décembre 2021 - 10h-12h et 14h-17h

 

 S'inscrire

Pas d'affichage bouton inscription
L'arbre en fête du 29 novembre au 5 décembre 2021 distribution de 18000 jeunes arbres aux habitants 7 jours d'animations - Bordeaux Métropole

Cenon - Distribution de plants d'arbres

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole a lancé une opération de végétalisation de grande envergure, avec pour objectif la plantation d’un million d’arbres sur son territoire au cours de la décennie à venir.
C’est pourquoi une distribution de 18000 jeunes plants à destination des habitants est organisée pendant la semaine de l’Arbre en fête, programmée cette année du 29 novembre au 5 décembre.
Chaque foyer inscrit se verra remettre un lot de 3 jeunes plants (un arbre et deux arbustes), sans possibilité de choix des essences.

IMPORTANT

Compte tenu de leur croissance et de leurs besoins, ces végétaux sont destinés à être plantés dans un jardin et non en pot.

De plus, ils ne sont pas conditionnés en godets mais sous forme de racines nues, et doivent de ce fait être mis en terre le plus rapidement possible, idéalement dans la journée. Il est toutefois possible de différer leur installation de 48 heures maximum, à condition de conserver une humidité au pied (par exemple avec un linge mouillé) et de les entreposer dans un endroit frais.

 

Un mini-guide de plantation est remis avec les jeunes arbres.

 

Informations pratiques

Jours de distribution :

  • Samedi 4 décembre 2021 - 10h-12h et 14h-17h

Lieu

Centre de Loisirs du Triboulet
avenue Pierre Loti
33150 Cenon

Inscription

Sélectionner la date avant de remplir le formulaire d'inscription.